Témoignages

L’aventure partagée par des milliers de pèlerins - handicapés et accompagnants - est une rencontre inoubliable pour chacun ; quelques témoignages sont ici mis en ligne.

Lydie

lydie

"Le handicap me faisait un peu peur, je n’osais pas aller au-devant de ces personnes. Mais je suis partie avec le pélé-polios pour accompagner et aider.

Je me suis retrouvée en « tandem » avec une personne qui ne pouvait pas quitter son fauteuil. Le contact avec ces personnes m’a beaucoup apporté. Mais cela n’est rien par rapport à ce que j’ai reçu.


Elles savent donner beaucoup plus que nous et ont une joie de vivre qu’il faut découvrir. Cette amitié née avec mon tandem m’a apporté beaucoup pour mon équilibre personnel.”

 

Kévin

Kevin

“Plus qu’un voyage de foi, ce Pèlé-Polios s’est surtout révélé être une véritable aventure humaine. Handicapés comme valides, nous sommes avant tout des êtres humains, tous capables de vivre ensemble des moments de joie, de rire.

Le handicap, ce n’est qu’une différence de plus, qui s’ajoute à celle des sexes, celle des races, des religions et des cultures. Oh bien sûr, j’aurais préféré rester valide ! Mais il faut reconnaître que le monde est beau par sa diversité et qu’il le serait certainement moins sans toutes ces différences.

Cette rencontre fut à mon sens l’une de ces occasions d’apprendre à accepter, à apprécier l’autre avec tout ce qu’il a de différent. C’est une expérience que je souhaite à tous et toutes de vivre au moins une fois.”