Vendredi 11 - Laisse-toi aimer par le Christ

 

Rencontrer le Christ, ce n’est pas rencontrer un personnage du passé, mais c’est croiser le regard d’amour de Dieu. En Jésus, Dieu se donne comme source d’amour et de vie.

Le rappel de notre baptême

Deux signes sont bien visibles à Lourdes, celui de l’eau et celui de la lumière. Ces deux signes nous aident à faire mémoire de notre baptême. Plongés dans l’amour de Dieu nous sommes appelés à laisser vivre Dieu en nous pour rayonner de sa tendresse. Notre lumière doit éclairer notre regard sur nous-mêmes, sur les autres et sur le monde.

Procession eucharistique

Si Marie nous rassemble à Lourdes, c’est pour nous conduire vers son Fils. Jésus se donne à nous dans l’Eucharistie à la veille de sa mort. Contempler l’Eucharistie nous provoque à la confiance absolue, celle du Christ qui dit à son Père : « Non pas ma volonté, mais la tienne ». La procession nous rappelle le don merveilleux du Seigneur.

Jonas ou la confiance à l’épreuve

Jonas est un personnage de l’Ancien Testament que Dieu appelle à être prophète (témoin de la Parole). Il ne sait pas faire confiance et va chercher à fuir loin de Dieu. Lorsque sa parole aura trouvé un écho dans le cœur des habitants de Ninive, il aura du mal à croire dans la bonté de Dieu. Dans l’Évangile, Jésus fera référence à Jonas

Jeu scénique conçu et réalisé par le père Jean-Marie Onfray et animé par des tandems.